Ares Music Player Android

1.0

Grâce à Ares Music Player vous disposerez sur Android d'un simple lecteur de musique gratuit pour écouter toutes les chansons de la plateforme YouTube

8/10 (71 Votes)

Depuis longtemps Ares a laissé d’être le logiciel de téléchargements par excellence pour devenir un logiciel pour le souvenir des plus nostalgiques. Mais son nom continue de fonctionner entre développeurs et utilisateurs, comme montre cet Ares Music Player, un lecteur de musique pour smartphones et tablettes Android assez éloigné du concep que nous avon connu pour PC.

Écoutez vos chansons préférées de YouTube.

Avec le téléchargement de ce fichier APK à votre appareil, vous allez trouver une application extrêmement simple qui n’a rien à voir avec l’ancien logiciel Ares. Son nom ne ment pas : il s’agit uniquement d’un lecteur de musique et rien de plus. Il ne permet pas de télécharger ni de partager des fichiers parmi le réseau P2P.

En quelques mots, un lecteur audio de base qui est largement surpassé par d'autres comme Poweramp et MediaMonkey, sans parler de tous ceux qui comprennent plus d'aspects multimédis comme KMPlayer. Il appelle uniquement à notre nostalgie avec son nom.

Mode d’emploi d’Ares Music Player sur Android

Le mode d’emploi est très simple. Il suffit de chercher des artistes ou des chansons sur l’onglet Discover pour voir une liste de résultats extraits directement de YouTube. Vous pouvez passer ces chansons si vous les sélectionnez ou vous les ajoutez à une liste de lecture, accessible sur l’onglet Playlist.

Les vidéos peuvent passer aussi sur l’interface du logiciel mais comme l’application est uniquement consacrée à l'audio et la musique, elles se voient uniquement en miniature sur un coin de l’écran.

Caractéristiques

  • Création de listes de lecture facilement.
  • Explorer le contenu de votre bibliothèque musicale.
  • Ajouter des chansons à vos listes de Favoris.
  • Ordonner les chansons par albums, artistes, styles et plus écoutés.
  • Visualisation des pochettes correspondantes à chaque chanson ou disque.

Et si je veux télécharger de la musique dans le smartphone ou la tablette?

Dans ce cas, il vaut mieux que vous essayez des alternatives comme Tubemate ou peut-être des services de musique légale en streaming du genre Spotify, Apple Music ou Deezer. En fin de compte vous savez que ces services sont en train de bloquer le phénomène MP3 grâce à leurs catalogues de millions de chansons et à l’option de pouvoir les télécharger pour les écouter hors ligne. Riper les chansons devient plus compliqué mais un forfait mensuel peut vous valoir le coup.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Ares Music Player
Cette année
Il y a 3 mois
6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté